Réparations

Bonjour à tou.te.s et bienvenue sur cette page 🙂

Je travaille en collaboration avec Virginie Aubert alias Valulea pour effectuer vos réparations de matériel argentique.

Virginie en train de travailler sur un réflex Minolta SR-1

Que faisons-nous concrètement ? Et bien la liste est longue mais voilà comment nous procédons lors de la réception de votre matériel. Nous effectuons un diagnostic complet de l’appareil qui constitue en une batterie de petits tests. Cela nous permet de cerner le ou les problèmes et d’identifier la ou les causes probables. Nous vous envoyons ensuite un devis détaillé et la ou les possibilités de réparations.

Ce que nous prenons en charge : tous les appareils datant des années 1980 ou avant. Objectifs, zooms, boitiers réflex, télémétriques, compacts mécaniques (type Olympus XA par exemple). Nous intervenons sur toutes les marques d’appareils tels que Canon, Nikon, Minolta, Pentax, Olympus, Rollei, etc. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Myya en train de travailler sur un télémétrique Rollei XF35

Ce que nous ne prenons pas en charge (pour le moment ! ça peut changer qui sait ;)) : les appareils photos compacts tout électronique à l’exception de pannes mécaniques. Pourquoi ? Parce que le taux de réparabilité est trop faible. Ces appareils n’étaient pas prévus ni pensés pour être réparés. C’est donc trop compliqué et hasardeux !

Nous travaillons en collaboration avec Benjamin Larderet, @appareilphotoargentique sur Instagram, qui est déjà réputé sur la région lyonnaise.

Pour un premier contact, écrivez-nous via le formulaire de contact, ou par téléphone au 07.66.10.48.06, ou par email à : valulea@yahoo.com